Ateliers et séjours

Au cours d’un séjour ou d’ateliers au choix, apprenez à retrouver le goût de l’instant présent.

Dans nos vies quotidiennes à l’emploi du temps réglé comme du papier à musique, nous avons besoin de prévoir, planifier, organiser… et perdons le contact avec le moment présent.

Pourtant, retrouver cette liaison n’est pas difficile, et procure un sentiment de mieux-être immédiat. C’est ce que je souhaite vous apprendre lors de séjours et ateliers bien-être au cœur des Hautes-Alpes et de la Drôme.

drome

L’objectif est que chacun reparte avec un bagage qui lui permettra de se connecter de lui-même à l’instant présent, pour accueillir pleinement chaque émotion et profiter sans réserve des bons moments.

Je propose différentes activités au cours de ces séjours bien-être, afin que chacun trouve la manière qui lui correspond. En effet, nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes perceptions :

Certains se montrent particulièrement touchés par la musique, qui peut devenir un chant intime et personnel ouvrant la voie à toute la dimension du moment présent, porté par un instrument ou une voix.

D’autres y accèdent par l’espace et le mouvement, qui peut prendre la forme des étirements doux du Qi-Gong et la détente corporelle.

Etre seul, se retrouver avec soi-même, dans le calme, est aussi un moyen de vivre le moment présent avec simplicité.

vallouise

Se connecter avec l’instant présent peut aussi passer par le dialogue et l’écoute partagée, l’échange avec les autres et le jeu, grâce à la communion dans un même sentiment positif éprouvé au même moment à plusieurs.

Lecture, écoute de textes, dessin… sont autant de manières de parvenir à ce but.

Se balader, seul ou en groupe, prendre l’air, surtout dans cette belle région de montagne, aide également à se déconnecter un peu du futur pour accueillir le présent dans toute sa force.

Ces séjours détente laissent une grande liberté aux participants, qui peuvent exprimer ouvertement leurs besoins et leurs attentes, dans un cadre toujours bienveillant. Mon expérience me permet d’évaluer l’état d’esprit du groupe et de proposer des activités adaptées à ses envies, en variant toujours pour que chacun trouve la méthode et les pratiques qui lui correspondent pour accéder à la présence.lac_de_rama

Retrouver le lien avec le moment présent, c’est oublier que le temps passe, pour vivre uniquement dans le présent, en étant totalement à ce que l’on fait, quelle que soit l’activité. Si l’apprentissage est plus facile en passant par des moments de détente, vous saurez progressivement le mettre en pratique dans toutes les situations.

C’est aussi améliorer sa relation avec soi et avec les autres par le travail de son centrage et une communication apaisée.

C’est à des séjours et ateliers sous le signe de la joie et de la détente que je vous invite donc, un bain de nature et d’activités au rythme de notre vie biologique, en partageant cette expérience à plusieurs, pour qu’à la fin nous nous sentions tous mieux, régénérés et sereins.

Guerissez du stress

Recevez 1 test et 5 cours pour cultiver votre sérénité au quotidien