Donne des ailes à tes projets – IUT Digne-les-bains

Des étudiants de l’IUT de Digne-les-bains nous ont contacté pour animer un atelier sur l’émergence de projets.

L’idée de cet atelier était de permettre aux participants d’échanger autour de leurs différents projets. Afin de s’épanouir dans leurs vies professionnelles et personnelles, les étudiants ont été conviés à participer à différentes activités.

Si vous voulez en savoir plus sur cet atelier et/ou que vous êtes intéressés par sa pédagogie, vous pouvez envoyer un mail à quietude.communication@gmail.com ou utiliser le formulaire en bas de la page.

Déroulement de l’atelier :

En attendant les derniers arrivants et pour permettre à chacun de se mettre dans l’atelier à son rythme, Alexandre a proposé aux participants de représenter leurs projets sous forme de dessins.

Dessin d'un des projets d'une participante

Représentation du projet de Céleste, une étudiante

Par la suite, le groupe a été invité à partager un moment de détente et de relaxation. Ces activités permettent de calmer notre esprit, afin de mieux se concentrer et d’être plus détendu.

Les dessins des étudiants ont ensuite été accrochés au mur. Puis, chaque participant a été invité à se présenter devant le groupe afin de mimer ses rêves et projets.

Photographie d'un trinôme discutant autour de leurs projets personnels et professionnels

Echange autour des projets de chacun

Suite à ce moment de partage autour des projets de chacun, des trinômes se sont constitués afin d’échanger autour des rêves des étudiants.

Pour finir sur une note positive, tous les participants ont formé un cercle. Ils ont créé leur « cocktail de réussite », où chacun pouvait ajouter son ingrédient dans le gros chaudron imaginaire. Des épices telles que la joie, la motivation, et l’envie ont été ajoutées à cette boisson menant au succès.

Photographie des participants créant leur cocktail de réussite

Création d’un « cocktail de réussite »

Le but de cet atelier est de donner aux participants la motivation et l’envie nécessaire pour aller au bout de leurs projets.

[contact-form id=1]Alexandre PICOVSCHI

Guerissez du stress