• Photo du rédacteurasso-quietude

Florence Rolando : les ondes, la 5G et notre santé

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Thérapeute particulièrement intéressée par les ondes électromagnétiques, Florence Rolando sort son dernier livre : Les ondes, la 5G et notre santé.

Loin de s’adresser uniquement aux électrosensibles, cet ouvrage permet à chacun de s’interroger sur son rapport aux nouvelles technologies et notamment aux technologies sans fil, et de mettre en place des protections simples afin de garder la main sur sa santé.

Les effets des ondes sur le vivant, autrement dit la bioélectricité, sont en effet connus et surtout étudiés depuis longtemps, mais passés sous silence pour le grand public afin que rien ne vienne entraver la fabrication et la vente des appareils qui fonctionnent grâce à l’électricité et aux technologies sans fil. Il faut dire que les personnes électrosensibles sont loin de représenter la majorité. Pourtant, nous sommes ceux qui donnent l’alerte, puisque nous sommes les premiers affectés. Comme les canaris utilisés autrefois dans les mines de charbon pour détecter le moment où la quantité de gaz présente devenait nocive pour les mineurs. Nous sommes les canaris des ondes.

Les effets des ondes sur la santé ne sont pas même évoqués dans les lieux d’apprentissage, même dans les matières directement concernées. Il m’est arrivé d’animer un atelier dans un lycée où le professeur d’électricité, malgré ses 30 ans de carrière, n’avait jamais évoqué le sujet. Je pense souvent à ces jeunes, qui vont travailler l’électricité tout au long de leur vie et l’installer dans des lieux de résidence, qui n’ont aucune notion de protection contre les ondes.

Pourtant, rien de plus simple que de se rendre compte à quel point le corps absorbe l’électricité qui l’entoure. On parle alors de tension induite, qu’on peut mesurer à l’aide d’un simple testeur.

Rien de plus concret que ce phénomène que j’aborde dans l’un des chapitres du livre ! page 107 et 108 Pourtant, lorsqu’on se découvre électrosensible, c’est à nous d’explorer seul ce vaste champ de la bioélectricité, car on n’a jamais appris le rapport entre le corps et les ondes.

On perd donc le sommeil, la mémoire, la capacité d’attention, on s’irrite, sans savoir ce qui nous arrive et le chemin est parfois long pour prendre conscience qu’il s’agit d’électrosensibilité. Le sommeil est souvent le premier à être perturbé et la dégradation de sa qualité entraîne rapidement d’autres problèmes qui touchent la santé en général, tant on sait que sommeil et immunité naturelle sont liés. Il est donc capital de commencer par faire de sa chambre un sanctuaire, comme l’explique le chapitre du livre de Florence Rolando dédié à la protection face aux ondes.

Cet ouvrage vous sera également précieux pour repérer les pièges des nouvelles technologies et éviter l’addiction aux couleurs, mouvements, effets de groupe... Un livre à mettre sur sa table de chevet, en complément de l’accompagnement personnalisé que peut vous apporter Florence et l’association Quiétude !

58 vues0 commentaire

Posts récents

Groupe d'entraide autour de l'electro-sensibilité

Bonjour , J'aimerais bien créer dans ma région un groupe d'entraide sur l'électro sensibilité j'habite à Turriers 04205 et je m'occupe bénévolement de l'association Quiétude. Mon parcours d'électro se