Rencontres et projets d'oasis

en sobriété numérique

Ça fait longtemps que j'ai envie de vous partager mon souhait de rencontres en sobriété numérique, tournées vers une présence joyeuse et respectueuse de la nature.

Ces rencontres permettront d'expérimenter ensemble un temps de "digital detox", de partager des activités épanouissantes, de mieux nous connaître et, si affinités, co-créer un ou des écolieux.

Facilitation graphique Alexandre 2_edited.png
Facilitation graphique Alexandre_edited.png

Nous sommes à une époque où il nous semble essentiel de se réunir pour co-créer des projets qui soient résilients et bienveillants pour la planète, pour soi et pour les autres.

Nous rencontrer dans un lieu privilégié pour découvrir des alternatives peut nous aider à faire un pas vers une vie plus harmonieuse: un lieu ouvert à l'écologie, à l'éducation bienveillante, la spiritualité et l'expression artistique.

Des campings, dont certains en zone protégée, veulent bien nous accueillir dans le 04, pour expérimenter ce projet ensemble.

Nous souhaitons un lieu qui ne soit pas pollué par des ondes électromagnétiques artificielles.

Une attention sera portée à l'éveil des énergies subtiles, à la sensation que l'on peut ressentir en présence des ondes naturelles par différence avec les ondes artificielles créées par des systèmes comme la wifi, le bluetooth, etc. 

Un espace dédié sera prévu pour pouvoir communiquer de manière digitale.
 

Facilitation graphique Alexandre 7_edited.png
Facilitation graphique Alexandre 5_edited.png

Des rencontres ou un festival seraient l'occasion de découvrir différentes opportunités pour des projets bienveillants pour soi, les autres et la nature, dans une attitude de joie de liberté d'être bien avec toi et les autres.

C'est aussi l'opportunité de se faire accompagner dans sa transition personnelle, relationnelle ou environnementale pour contribuer à des projets existants.

On pourrait, en fonction des événements, créer un espace pour qu'il reste une trace après le festival, ou qui sera permanent dans un écolieu.

Cet espace serait aménagé pour donner du sens à la commune ou à l'écolieu concerné-e.

Ce pourrait être un jardin mandala aux formes organiques ou un autre symbole en lien avec la Terre.

Facilitation graphique Alexandre 6_edited.png
Facilitation graphique Alexandre 3_edited.png

Il nous semble important que chacun puisse avoir son espace personnel, sous forme d'habitat léger ou en dur, en fonction des possibilités des lieux d'accueil.

Sur ce lieu, nous partagerons une nourriture à tendance bio, locale et végétarienne; afin que chacun-e puisse s'y retrouver et d'être en phase avec une alimentation respectueuse des humains et de la terre.

Facilitation graphique Alexandre 4_edited.png
Facilitation graphique Alexandre 9_edited.jpg

Ce projet vous intéresse et fait briller des étoiles dans vos yeux ?

Remplis le formulaire ci-dessous pour te tenir informé-e ! 

Alexandre : Je suis avant tout un initiateur et facilitateur de projet qui me plaisent.

Asso Quiétude : Nous souhaitons donc trouver des personnes motivées pour m'aider en logistique, la technique et sur les dossiers complexes !