Après un séjour de 3 ans à digne les Bains, l’association Quiétude est installée à Turriers, dans les Alpes de Haute Provence. Entre les montagnes, c’est une région idéale pour créer des séjours hors du temps et de la civilisation (ou presque !).
On a même fait un petit film de présentation a ce sujet sur you tube
Moi-même électrosensible, je sais ce qu’entraîne une exposition quotidienne à bien des ondes néfastes : en centre-ville, les jours de marché, il m’est difficile de rester longtemps et de profiter des bons petits produits locaux tant les téléphones allumés dans les sacs et les poches de la foule qui se masse sur la place créent une concentration d’ondes qu’il m’est difficile de supporter... Face à ce problème de santé, je réfléchis de plus en plus à l’idée de créer des séjours pour les électrosensibles.
A l’absence de téléphone et de Wi-Fi s’ajouteraient différentes activités afin de se ressourcer agréablement : balades en nature (lea région des Alpes de Hautes Provence est merveilleuse pour cela : on peut se balader une heure ou une journée sans se lasser... et en se délassant ! », séances de qi-gong, de méditation, mandalas et autres activités douces...
Le but est de retrouver apaisement et sérénité au milieu d’un quotidien cerné par les ondes et contaminé par leurs conséquences négatives : agitation nerveuse, stress, acouphènes, insomnies, pics de tension...
Ce serait également l’occasion idéale de partager ses expériences, d’être écouté et d’apprendre à trouver sa place dans sa différence. Ce projet est en cours de construction : on a trouvé un lieu possible on vous donneras des nouvelles plus précises restons en contact grâce Facebook de l’association !
Alexandre.
Comments